ETUDES MARKETING ON-LINE : MARKETING VIRAL

ETUDES MARKETING ON-LINE : MARKETING VIRAL

Démultiplier vos contacts !

Le marketing viral - ou bouche à oreille - n'est pas nouveau. C'est uniquement une technique existante appliquée à un nouveau support.

Le terme "viral", s'apparentant au mot virus, utilise le même mode d'expansion. C'est à dire qu'il se développe de façon exponentielle via les "forward" exécutés par les internautes.

 

 

Les internautes jouent alors un rôle de prescripteur auprès de leurs amis, en renvoyant les offres qu'ils ont appréciées. L'impact de cet e-mail forwardé est, du fait de cette caution, plus fort et donc entrainera des retours positifs plus importants.

Même si cet effet "boule de neige" n'est pas directement maîtrisable, nous avons la possibilité de le déclencher en mettant en place des campagnes de marketing viral "actives". Il est ainsi possible de réaliser un message qui incitera l'internaute, par le biais d'un parrainage, à forwarder le plus possible ce message à ses amis.

Bien sûr, il faut que l'e-mail apporte un gain à l'internaute. Ce gain n'est pas obligatoirement un cadeau, il peut également s'agir d'un jeu, d'une information ou de tout autre élément susceptible de générer un parrainage.

Nos consultants sont prêts à étudier avec vous les dispositifs à mettre en place pour que votre campagne d'emailing génère un effet "viral".

 

>> DEMANDE DE DEVIS GRATUIT (ETUDES MARKETING ON-LINE : MARKETING VIRAL) <<